Montréal, le 9 juillet 2011 –
Air Transat et ses 1500 agents de bord, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont convenu d'une entente de principe portant sur le renouvellement de la convention collective. L'entente d'une durée de 5 ans viendrait à échéance en 2015 et sera soumise sous peu au vote de ratification des agents de bord.
« Nous sommes satisfaits de cette entente avec le SCFP. Depuis ses débuts en 1987, Air Transat a toujours entretenu d'excellentes relations de travail avec ses agents de bord et leurs représentants syndicaux » a déclaré Allen B. Graham, président-directeur général d'Air Transat.
Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 25 pays. La flotte d’Air Transat se compose d’appareils Airbus A330 et A310. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc.
Transat A.T. inc. est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le Bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l'hôtellerie, les services à destination et la distribution. (TSX : TRZ.B, TRZ.A)
– 30 –